Haras Morning Star
Administrateurs : Canoa, Za
 
 Haras Morning Star  Parties du Haras  Le Manège 

 Black Smile and me !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rolinka62
Elisou !!
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 12:20:52   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grandgalop.alloforum.com   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'arrive dans le manège, j'attache un longe au licol de Black et le fais marcher sur la piste.

Il est tendu, et flaire l'air. Je lui parle doucement, pour le rassurer.
Il renacle.
Soudain, un bruit de tracteur se fait entendre, certainement un qui passe sur la nationale, près du club !!!

Black part d'un coup, donne un coup de cul et s'élance dans un galop surprenant. Etonnée, je lache sans m'en rendre compte la longe et voila l'étalon au grand galop, et moi, seule qui chercher une technique pour l'arréter.

Je lui parle doucement, lui dit des mots gentils et lui demande de se calmer :
"Ola bébé, doucement, ne t'énerve pas il n'est pas près de nous, il est partit a présent, ollaaa"

Il souffle mais accélére, puis son galop devient plus lent, plus calme, et il finit par repasser au trot, nez au sol, soufflant sur le caoutchouc broyé qui est au sol.

Je lui demande le pas, lache ma chambriére et m'approche de lui, les mains devant en signe d'amitié.
Il les flaire et s'arréte.
Je le caresse et le rassure. Je reprend la longe mais marche a coté de lui environ 5minutes.

Puis je me remet au centre du manège, et fait claquer ma chambrière légérement pour lui demander le trot, il n'a pas peur des chambrières, juste des cravaches.

Il part calmement, il lève haut ses antérieurs, se qui lui donne une allure très distinguée.
Je rigole et le regarde avec tendresse.
Il trotte longtemps comme cela, calme et en confiance.

Mais le chien du haras, Oskar (n'est ce pas ma zazou :p) aboit. Il pile et ne bouge plus, tremblant de partout.

"Ce n'est rien Black, avance" Je m'approche de lui pour le caresser et le remet au pas.

Je le laisse souffler un moment puis lui annonce :
"Ce sera suffisant pour aujourd'hui, j'avais prévu une désensibilisation avec les cravaches, mais ce sera pour un autre jour, tu as bien travaillé, je suis fière de toi, allé on rentre !"

Je lui donne une friandise.


--------------------
Coucou c'est moi votre admin/membres préférées

Jvous adooreeee tous !!!!!!! Joyeux noyel !

http://grandgalop.alloforum.com
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras Morning Star  Parties du Haras  Le Manège  Black Smile and me !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum